*O.D.T* Index du Forum *O.D.T*
Forum de l'alliance *O.D.T* du serveur 9 de travian.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Egypte

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    *O.D.T* Index du Forum -> Forum public -> Taverne
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
pyanfar31
Membres

MessagePosté le: Jeu 13 Mai - 14:51 (2010)    Sujet du message: Egypte Répondre en citant

Comme promis quelques photos de mon trip en Egypte
En bon entendeur : Allez y si vous pouvez c'est super beau et on en prend plein le yeux.
Imaginer qu'entre -3000 et -1500 ans avant JC, c'est a dire avant toutes les civilisations (grecs, romains entre autres ...) et religions sur lesquelles sont fondées toutes nos sociétés aujourd'hui , les Egyptiens ont batis des temples immenses remplis de couleurs, une finesse dans les sculptures dans la pierre (on peut voir les muscles sur les corps sculptés), batisseurs de la pierre de taille notamment l'invention des colonnes et j'en passe
Pour les férus d'Histoire, allez y (ok faut un super guide nous on avait deux egyptologues + un anthropologue docteur sur le Catharisme, que du petit monde Laughing ) car on peut voir l'influence de la mythologie Egyptienne dans nos sociétés actuelles notamment certains symboles religieux
Voila en gros la on comprends vraiment d'ou vient l'expression : Travail pharaonique que ce soit au niveau des temples et de leur culture mais egalement dans la restauration des dits temples (par exemple 60 ans pour un francais passés sur le site de Saqqarah pour le désensabler et jouer a un puzzle géant avec tous les blocs de pierres et c'est pas fini ..)

Sur ce trève de mots maintenant le choc des photos .... (tiens ca me rappelle un sloggan ca ...) vu que j'en ai  3000 je vais pas tout mettre ...

MSN
Publicité

MessagePosté le: Jeu 13 Mai - 14:51 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
gend2
Membres

MessagePosté le: Sam 15 Mai - 01:26 (2010)    Sujet du message: Egypte Répondre en citant

moi j'y suis allé mais je n'ai fais que de la plongée sous marine. Sous l'eau c'est également trés beau

pol
Général Def

MessagePosté le: Dim 16 Mai - 01:21 (2010)    Sujet du message: Egypte Répondre en citant

merci à toi pyanfar

ca a l'air super
j'espére y aller un jour

pyanfar31
Membres

MessagePosté le: Dim 16 Mai - 21:41 (2010)    Sujet du message: Egypte Répondre en citant

salut Pol sincérement si tu peux le faire fait le  c'est génial par contre (je parle pour les temples pas la plongée) faut un bon guide pour qu'il t'explique bien les scenes sur chaque temple et l'histoire pour pouvoir faire le lien entre chaque temples. Sinon sans aucune explication quand t'as vu un temple ben le suivant t'as l'impression que c'est la meme chose lol ce qui n'est pas le cas. Si ca te dis l'assos avec qui ont est parti, en fait tous les deux ans et la c'est super car la presidente de l'assos est egyptologue et elle elle y va 3 fois par an pour les etudes donc coté explication c'est nikel en plus a force elle connait tous les gens qui sont sur les fouilles donc ca permet d'avoir d'autres explications par les responsables des fouilles ce qui donnent encore une vue differente sur comment on restaure les site ca les rends vivants.
Comme tu peux voir c'est la premiere fois que j'allais en egypte et avant ca a part quelques reportages a la télé j'y connaissait rien mais la en 13 jours j'ai appris bcp de choses et surtout c'est marrant de voir le lien qui reste avec nos cultures actuelles
Coté plongée Gend j'ai un pote fana de plongée qui a fait la mer rouge et il m'a dit qu'effectivement c'etait super

MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:04 (2019)    Sujet du message: Egypte

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    *O.D.T* Index du Forum -> Forum public -> Taverne Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
phpBB template "WarMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates